Les génies et leurs grandes inventions
Jack Challoner2016

15.0

Publié en collaboration avec le Science Museum de Londres, cet ouvrage offre un éclairage sans précédent sur les femmes et les hommes de génie dont les inventions ont contribué à façonner le monde moderne.
Ce livre nous invite à un voyage à travers le temps pour découvrir les moments les plus importants de l'histoire de la technologie et le développement des grandes inventions et rend hommage à tous ceux qui y ont contribué. Vous y trouverez un grand nombre d'illustrations et de fac-similés glissés dans des enveloppes, parmi lesquels :
- les pages du carnet de laboratoire de Michael Faraday de septembre 1821 décrivant le premier moteur électrique
- des extraits du carnet d'Alexander Graham Bell de mars 1876 expliquant sa méthode expérimentale ayant conduit à l'invention du téléphone
- le brevet accordé à Kart Benz pour son moteur qui permit la "production" des premières voitures automobiles
- l'attestation accordant le Brevet US 821393 aux frères Wright pour une "machine volante"
- la première page de la proposition historique pour le World wide web de Tim Berners-Lee, comportant l'appréciation de son directeur : "vague mais intéressant".

Titre original : Genius (2010)

2016 Editions Le Courrier du Livre

Française Langue française | Traduit par Antonia Leibovici | 63 pages | Sortie : 9 novembre 2016 | ISBN : 9782702912645

• _Nephtys Le 23 Juin 2019 à 09:39
    Un livre très enrichissant avec les copies des documents originaux de certains scientifiques ; mais j'avoue avoir été perdue plus d'une fois par les sujets traités, certains domaines n'ont pas su me passionner... Dommage aussi de constater qu'une seule femme à sa place dans le livre, il y en pourtant pas mal qui méritent un peu plus de reconnaissance !