Les grands félins
Mike Briggs et Peggy Briggs2007

Élégants et gracieux, les félins ont toujours fasciné l'homme. Certains, comme le jaguar, ont même été élevés au rang de dieux ; d'autres, comme le lion, incarnent depuis toujours le courage et la force. Toute la puissance et la beauté de ces animaux majestueux sont ici restituées à travers de splendides photographies. Cet ouvrage présente un large panorama du monde très diversifié des chats sauvages. Vous y découvrirez des félins prospérant dans les régions froides, comme le lynx du Canada, d'autres évoluant en Amérique du Sud, comme l'ocelot, et dans les déserts africains, comme le chat des sables. Cet ouvrage reflète également le tempérament de prédateur de ces incroyables chasseurs et montre la variété de leurs proies. Les félins ont aussi une capacité exceptionnelle à se prélasser. Les magnifiques photographies de cet ouvrage sont accompagnées de textes clairs qui apportent de nombreuses informations, essentielles et souvent surprenantes, sur la vie de ces animaux incroyables. Les félins sauvages sont menacés aussi bien par la chasse que par la destruction de leur environnement et par la raréfaction de leurs proies. Leur avenir serait peut-être moins incertain s'ils étaient mieux connus et plus appréciés. Puisse ce livre y contribuer en permettant à chacun de ses lecteurs de tomber sous le charme de ces animaux merveilleux.

Titre original : Spirit of the Wildcat (2006)

2011 Editions Parragon

Française Langue française | Traduit par Martine Lamy | 256 pages | ISBN : 1445438801