Les grands garçons pleurent aussi
Jonty Howley2019

16.5

Le jour de la rentrée, Tom appréhende de découvrir sa nouvelle école et son père tente de le rassurer en lui intimant de ne pas pleurer. Sur le chemin, le jeune garçon remarque que des hommes adultes expriment ouvertement leurs émotions. Un album pour lutter contre le machisme, les clichés sexistes et les stéréotypes de genre.

2019 Editions Kimane

Française Langue française | 44 pages | Sortie : 29 août 2019 | ISBN : 9782368086902

• Pluie de mots Le 09 Janvier 2020 à 22:56
    Un album bien émouvant, qui je pense, en touchera plus d'un. La douceur des illustrations fait du bien au coeur. Il y a plein de jolis détails à grappiller, tout au long de cet album sensible.
  • padanlaru_ Le 02 Février 2022 à 15:48
    Un bel album, qui permet aux enfants de comprendre que les larmes peuvent être dûes à plusieurs émotions, mais surtout qu'elles ne sont pas honteuses, bien au contraire ! Un joli livre, émouvant et tout doux avec de très belles illustrations.
  • Pops33 Le 19 Avril 2023 à 13:19
    Un très bel album jeunesse avec une thématique pas si souvent abordée. Un bel éloge au fait de pleurer. Pleurer de tristesse, de joie, d'émotions diverses et variées et cela qu'importe l'âge et le sexe. Une réussite !
  • Poucet Le 23 Avril 2023 à 09:26
    Les illustrations et les détails (décors et personnages) subliment le texte, pourtant très simple.