Les Héritiers
Bernard Pascuito2019

17.0

Picasso, Hallyday, Trenet, Bettencourt ...

"L'héritage, c'est la vie en pire!"

La fille d'un premier mariage de la seconde femme du coiffeur dont la première épouse avait été la masseuse de la femme du frère de Maurice Ravel détenait les droits du célèbre Boléro jusqu'au 30 avril 2016.

Le monde de l'héritage prête rarement à rire. C'est plus souvent une hystérie qui creuse son chemin dans notre époque de famille recomposées, d'enfants perdus, de belles-mères qui ne sont pas toujours jolies, de beaux-enfants fracassés, de gendres inassouvis, de pères crucifiés ou indignes et de mères froissées.

C'est une histoire qui nous concerne tous. Les plus modestes comme les plus favorisés d'entre nous ne sont pas épargnés.

A travers dix-huit affaires célèbres, terrifiantes, magnifiques ou absurdes, Bernard Pascuito a cherché à comprendre ce qui anime les héritiers dans cet univers tragique où l'argent devient un alibi qui ne rachète jamais le manque d'amour ni les blessures d'enfance. Nous rêvons tous qu'un testament soit aussi une manière de dire "je t'aime". Hélas, les rêves ne durent pas. Ils ne sont pas faits pour cela.

2024 Editions Litos

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 17 janvier 2024 | ISBN : 9782385060640

2019 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 284 pages | ISBN : 9782843379352