Les Îles heureuses
Philipp Weiss et Raffaela Schöbitz2021

C'est une douleur énigmatique qui fait dérailler l'univers de la jeune Japonaise Abra : la "douleur dans la machine", c'est-à-dire dans sa prothèse mécanique de bras. Ce qui suit est un vertigineux voyage à travers Tokyo, qui échappe de plus en plus aux coordonnées de la réalité, un voyage aux enfers à travers les archives culturelles, les simulations et les boucles paradoxales du soi. Les Îles heureuses racontent la vaine quête d'un appui et la perte de l'autre dans un monde dominé par les technologies.

Titre original : Am Weltenrand sitzen die Menschen und lachen, Die Glückseligen Inseln, Abra Aoki (2018)

2021 Editions Seuil

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782021419337

• Myfanwi Le 20 Novembre 2023 à 11:50
    Je ne suis pas certaine de ce que j'ai lu honnêtement. Le manga est très dérangeant et explore la conscience et l'inconscient, l'imaginaire et la réalité, la technologie et la popculture. Ça part un peu dans tous les sens dans une quête sombre et difficile d'accès, où l'on suit une japonaise qui cherche des explications à ses douleurs fantômes et qui questionne la réalité. C'était intéressant.