Les insectes ont-ils un cerveau ?
Vincent Albouy2010

Que savons-nous exactement des insectes ? Qu'est-ce qui les distingue de toutes les autres espèces vivantes ? Se résument-ils à des sortes de machines vivantes animées presque mécaniquement par des instincts, ou bien ont-elles une parcelle de discernement sinon d’intelligence ? Quelle place les insectes occupent-ils dans la nature et quelles sont les raisons de leur extraordinaire réussite numérique ? Pourquoi cette multitude n’a-t-elle jamais colonisé les mers et les océans ? Quel est l’insecte le plus grand, celui qui vit le plus longtemps ? Ce livre est une introduction au monde fascinant des insectes. Il « pique » notre curiosité au travers de 200 questions-réponses qui sans prétendre à l’exhaustivité, fournissent des repères en balayant tous les domaines de la connaissance : histoire de l’entomologie, classification, anatomie, mœurs, sociétés, relations avec les hommes, records, etc.

2010 Editions Quae

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 11 juin 2010 | ISBN : 9782759206421