Les leçons du marketing de la Tech
Martina Lauchengco2022

13.0

Une invitation à repenser l'approche marketing traditionnelle des produits disruptifs.

Même le produit le mieux conçu au monde peut faire un flop. La raison tient souvent à une promotion défaillante. Or la première impression est décisive.

S'inspirant des géants de la Silicon Valley (Apple, Netflix, Microsoft et Salesforce), l'auteure nous montre le chemin d'une politique produit inspirante et innovante grâce à quatre fondamentaux faciles à retenir : ambassadeur - stratège - storyteller - évangéliste.

L'auteure nous livre ici les "recettes" des marques qui ont fait leurs preuves : raconter, avant même le lancement d'un produit, une histoire que le consommateur s'approprie pour prêcher la bonne parole et "recruter" des ambassadeurs(drices) de la marque. Une douzaine de cas très variés dépeignent une réalité similaire : un marketing pensé avec l'offre, qui place le client au cœur de sa stratégie, permet d'envisager un succès stratosphérique.

Titre original : Loved: How to Rethink Marketing for Tech Products (2022)

2022 Editions John Wiley & Sons

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | ISBN : 9781119703648