Les Mahuzier en Afrique
Philippe Mahuzier1959

19.5

EXCELLENT

L'auteur de ce livre est un jeune, et l'aventure qu'il raconte, il l'a vécue. Ce récit est en effet le reportage, enthousiaste et fidèle, de la plus extraordinaire équipée de camp volant familial entreprise jusqu'à nos jours.

Le 1er janvier 1952, Albert Mahuzier, cinéaste et conférencier parisien, entreprenait avec sa femme et ses neuf enfants, le dernier âgé de deux ans à peine, un sensationnel voyage d'exploration à travers l'Afrique. Philippe, son second fils, relate l'expédition.

Après la traversée de l'Espagne et la découverte de l'Afrique du Nord, c'est la traversée du Sahara, avant-goût de la grande aventure. Puis, lancée sur les pistes de l'Afrique du Nord, à la recherche d'images d'animaux vivants, la « tribu Mahuzier » se mêle à la vie des Pygmées, participe à des chasses mémorables, s'endort parmi les fauves, au cœur de l'immense réserve du Parc Albert...

Au cours de cette randonnée de neuf mois, l'intrépide famille, munie de trois camionnettes et d'un abondant matériel, devait, par ses seuls moyens, arpenter trente mille kilomètres de brousse!

Nous avons voulu vous présenter cet ouvrage dans sa spontanéité d'écriture.
Ce livre n'est pas un effet littéraire, c'est le récit au jour le jour de l'aventure passionnante de ces Robinsons des Temps Modernes.

1959 Editions G.P. (Rouge et Or Souveraine)

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 1er juillet 1959

1959 Editions G.P. (Rouge et Or Souveraine)