Les médecins ridiculesLaure Bazire2014

Synopsis

Une plongée dans la vie de Molière et dans ses combats : sa dénonciation des médecins charlatans, sa querelle avec Racine, avec les opposants à ses pièces malgré le soutien du roi…
Paris, XVIIe siècle. Jean-Armand de Mauvillain se rend de toute urgence chez son ami Molière qui l'a fait appeler au chevet de son enfant malade. Le comédien est désespéré : il a déjà subi le dédain et les mauvais conseils du grand Daquin, l'un des médecins du roi Louis XIV. Malgré toute la science de Mauvillain, l'enfant meurt. Dès lors, à travers ses pièces, Molière n'a de cesse de dénoncer le charlatanisme de Daquin et de certains de ses éminents confrères…

Moyenne

14.8

13 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2014 Editions Nathan

144 pages

ISBN : 2092550004

Qui a lu ce livre ?

19 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

7 membres veulent lire ce livre

21 membres possèdent ce livre

5 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Analire
    12 / 20 Le 05 Mars 2016 à 10:24 Analire

    Très agréable à lire, ce petit livre est fort enrichissant et ce lit en un tourne-main. Attention tout de même à connaître un minimum les grandes oeuvres de cet homme, son aura dans le monde littéraire, et les principaux genres théâtraux dont parle l'auteure Laure Bazire. Bien que conseillé dès 11 ans, je pense préférable aux jeunes de le députer plus tardivement.

  • avatar Carolivre
    14 / 20 Le 13 Juillet 2015 à 19:19 Carolivre

    Une manière sympathique de découvrir une partie de la vie de Molière. A réserver aux plus jeunes toutefois.

  • avatar Livres & Carnets
    17 / 20 Le 29 Novembre 2014 à 20:41 Livres & Carnets

    "Les médecins ridicules" est donc un roman plaisant donc la lecture est prenante et fluide, malgré quelques déceptions quant à son contenu et notamment aux passages qui ne présentent pas une véracité sans faille, mais sont plutôt le fruit de l’imagination de l’auteure, comme elle nous le dit elle-même à la fin de son roman.