Les Médicis
Stéphanie Scudiero2013

13.0

La simple évocation du nom des Médicis suffit à vous emporter au cœur de la Toscane, dans une Florence au faîte de sa gloire et de sa splendeur. Au cœur de la Renaissance, la destinée des Médicis s’est avérée exceptionnelle. Propriétaires terriens, marchands puis banquiers, ils ont bâti leur empire de toutes pièces et se sont imposés par leur fortune et leur habileté à s’attirer le respect des puissants. Experts dans l’art de se forger une image d’hommes providentiels, ils ont œuvré, les uns après les autres, à inscrire leur patronyme dans l’Histoire. Et leur prestige ne s’est pas arrêté aux frontières de la péninsule Italienne : par le biais d’alliances stratégiques, ils ont donné à la France deux grandes reines !

2013 Editions Milan

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 12 juin 2013 | ISBN : 9782745961044

• SophieDz Le 09 Août 2019 à 23:38
    La formule reste toujours aussi efficace... attention toutefois aux raccourcis un peu maladroits. La fils de François I a eu une mort subite. Plusieurs hypothèse ont vu le jour, dont l'empoisonnement. Ça reste une hypothèse, et non une affirmation.