Les miracles du soja
Michel Roussel (1)2005

Le soja, base de l'alimentation en Asie depuis des millénaires, a débarqué depuis peu dans nos supermarchés et nos pharmacies. Le Soja a le vent en poupe et pour preuve, depuis cinq ans, plus de 4 000 études scientifiques lui ont été consacrées.
On lui accorde des vertus dans la prévention des maladies cardiovasculaires et dans celle du cancer - les deux plus grands fléaux du siècle, pas moins. Toutefois, pour bénéficier de ces propriétés protectrices, la consommation de soja doit être régulière ce qui n'est pas chose facile dans un pays gastronomie où les a priori ont la peau dure.

Passionné depuis longtemps par le soja, le Dr Roussel nous propose une synthèse de ses lectures mais aussi le fruit de son expérience de médecin. Il témoigne des bienfaits du soja pour la santé et explique comment l’intégrer à notre cuisine.

Découvrez :

Comment faire baisser le taux de cholestérol de 20% ;
Pourquoi le soja est indispensable à une bonne mémoire ;
Comment atténuer fortement les bouffés de chaleur avec un supplément d'isoflavones de soja ;
Pourquoi le soja prévient l'ostéoporose ;
une nouvelle recette de sauce béchamel 100% santé.

2005 Editions Alpen