Les partenariats sont ouverts !

Profitez-en bien, c'est l'avant-dernière session. :)

Les monologues du vagin

16.1

Depuis leur parution aux Etats-Unis en 1998, Les Monologues du vagin ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée tant de fois, en tant de lieux différents, devant des publics si différents... Mais que sont donc ces Monologues dans lesquels toutes les femmes se reconnaissent ? Il s'agit ni plus ni moins de la célébration touchante et drôle du dernier des tabous : celui de la sexualité féminine. Malicieux et impertinent, tendre et subtil, le chef-d'œuvre d'Eve Ensler donne la parole aux femmes, à leurs fantasmes et craintes les plus intimes. Qui lit ce texte ne regarde plus le corps d'une femme de la même manière.

Titre original : The Vagina Monologues

2015 Editions Denoël (& d'ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Lili Sztajn | 134 pages | Sortie : 5 Juin 2015

2005 Editions Denoël (& d'ailleurs)

2005 [E-book] Editions Denoël (& d'ailleurs)

2003 Editions Balland (Le rayon)

2001 Editions Virago Press

• clara Le 10 Avril 2010 à 09:55
    J'ai souri, j'ai rigolé, j'ai été émue ou indignée (eh oui ! Tout ça avec un si petit livre)
  • silvi Le 24 Janvier 2011 à 23:20
    Le sentiment qu'il manque quelque chose, de l'humour, de la tendresse, un brin de folie.
  • fée-tish Le 28 Décembre 2012 à 17:20
    Original, touchant, révoltant, drôle. J'ai beaucoup aimé !
  • miss bunny Le 02 Novembre 2013 à 18:15
    Bouleversant. Seul bémol : c'est trop court !
  • Millama Le 23 Janvier 2015 à 22:52
    Je suis tombée dessus par hasard à la BU, à la recherche d'une pièce de théâtre et je me suis dit "pourquoi pas?" en le voyant. Je ne regrette pas de l'avoir lu. J'ai beaucoup aimé.
  • Delcyfaro Le 11 Juin 2015 à 10:00
    Beaucoup aimé, c'est vraiment original.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 08 Août 2015 à 07:36
    une pièce courte, rempli d’émotions, des témoignages pour que les femmes n’éprouvent plus de gêne face à leur corps et écoutent leurs envies.
  • The_JulieJules Le 11 Octobre 2015 à 23:17
    Une manière intéressante d'aborder la sexualité féminine et la vision du corps de la femme. Des témoignages droles, touchants ou révoltants...
  • isalitdeslivres Le 22 Avril 2016 à 20:51
    Touchant avec un vrai sujet non superficiel j'aimerais beaucoup voir la pièce de théâtre!!!
  • Oceaneca Le 25 Avril 2016 à 12:10
    Une pièce que je trouve presque indispensable à lire pour les femmes, qui décrit parfaitement la pensée commune autour de la sexualité féminine et qui essaye de la rendre moins "honteuse" en la décrivant et en lui donnant une vraie place.
  • Evalire Le 31 Juillet 2016 à 14:58
    Beaucoup aimé, petit livre original qui fait aussi réfléchir.
  • Anne-Julie Le 02 Février 2017 à 20:55
    Je m'attendais à mieux et j'ai été un peu déçu. C'est enrichissant pour les néophytes mais on n'apprend rien de nouveau si l'on aime déjà son vagin ;)
  • laetiti Le 06 Mars 2017 à 11:14
    Il y a quelques années, j'ai assisté à 1 lecture des Monologues et j'en avais été émue aux larmes. Recueil engagé, deculpabilisant,plein de vie. Un tabou n'en est plus 1 quand on en parle. A lire et à relire. A partager. D'utilité publique....
  • maevarlt Le 17 Août 2017 à 12:56
    J'ai ris, j'ai été dégoûtée, triste ou même outragée. J'ai bien aimé ce livre sans aucun tabou qui donne envie et même la force d'être aussi libre. Un livre à lire pour les femmes ET les hommes!
  • Sissi la guerriere Le 03 Septembre 2017 à 20:17
    J'avais déjà vu la pièce de théâtre que j'avais bien aimé et le livre est encore mieux.
  • Abyssinia Le 18 Janvier 2018 à 12:24
    Ce livre pose les premières bases d’un démantèlement des tabous qui enferment la sexualité des femmes, c’est émouvant, touchant et inspirant. Cette effervescence d’émotions, dans si peu de pages, est surprenante. Et justement, cela est trop court, on en redemande, on souhaite en apprendre davantage ! J’ai très envie de faire l’experience de cette pièce interprétée, à voix haute.