Les nuages de Fudji, la petite chatte
Marie-Alice Claeys2021

Fudji découvre un beau jour des petites taches blanches sur sa peau « des petits nuages » comme elle dit. L’apparition régulière de ses taches devient pour elle une source d’inquiétude et de questionnement. Intriguée, elle veut comprendre le pourquoi et le comment de cette maladie. Elle part alors à la quête de l’origine et du sens à donner à cette maladie. Ses deux compagnons de route, la tortue et la lune, l’aident et la guident sur une piste de réflexion pour remonter son passé et son histoire familiale. Tout au long de son cheminement, parsemé de découvertes et d’épreuves, Fudji garde en elle toujours cet espoir de guérison.

2021 Editions Chloé des Lys

Française Langue française | 109 pages | ISBN : 0000000000000

• BookCo Le 20 Décembre 2021 à 10:57
    Le conte de Fudji nous embarque dans une réflexion concernant l'abandon, l'errance et les difficultés de la vie. L'apparition de nuages sur le pelage de la chatte nous fait entrevoir le diagnostic du vitiligo, et l'impact de l'histoire de vie sur cette maladie. Ce conte, thérapeutique, avant d'être initiatique est d'une grande douceur et est écrit de manière très littéraire dans le bon sens.