Les oiseaux de l'espoir
Judith Loske2011

17.5

Sadako est malade.
Elle entend alors parler d'une légende japonaise qui raconte que pour voir ses voeux exaucés, il faut plier 1000 grues en papier. Elle commence donc à plier ces oiseaux de papier dans l'espoir de retrouver la santé. Ceci est l'histoire vraie d'une jeune japonaise pour laquelle un mémorial a été dressé à Hiroshima. Cette histoire parle de la mort, de la tristesse mais aussi de l'espoir.

2011 Editions Minedition

• Liam Azerio Le 07 Juin 2022 à 23:08
    Un album simple, magnifique et triste, sur une jeune fille survivante de la bombe atomique à Hiroshima, qui tente de surmonter sa leucémie en confectionnant mille origami.
  • Une Bulle de fantasy Le 14 Janvier 2024 à 12:15
    Un album terriblement émouvant sur l'histoire vraie de Sadako Sasaki, petite fille rescapée de la bombe atomique d'Hiroshima et décédée 10 ans plus tard d'une leucémie, conséquence des radiations. Son combat pour survivre en fabriquant mille grues en origami est admirable. Je comprends qu'elle soit devenue un symbole de paix par la suite. Une histoire très touchante que je recommande fortement.