Les oiseaux exotiques de John Gould
Francis Roux1993

Synopsis

Moyenne

19.0

1 vote

EXCELLENT

"... Pendant cinquante ans, John Gould (1804-1881) va produire sans relâche des illustrations d'oieaux, en général représentés grandeur réelle, pour des traités d'ornithologie qui s'enchaîneront les uns aux autres. Il est son propre éditeur et les ouvrages sont vendus d'avance, par souscription.
Cette oeuvre nous laisse l'iconographie la plus vaste et la plus élaborée sur l'avifaune mondiale : 3000 planches lithographiées représentatnt plus de 2500 espèces, réunies en dix ouvrages imposants, comprenant au total 41 volumes, où chaque image, tirée à 250 ou 300 exemplaires, est coloriée à la main, à l'aquarelle. Ce sont ces images que l'on appelle aujourd'hui couramment planches de Gould..."
Francis Roux

55 lithographies choisis et commentées par Francis ROUX : le Tantale indien, l'Erismature à barbillon, le Tragopan de Temminck, le Jacana à crête, le Lori papou, l'Hémiprocné à moustaches, le Rollier de Célèbes, l'Eurylaime psittacin, l'Enicure tacheté, le Soui-Manga de Mrs Gould (en l'honneur de l'épouse de John Gould)...

1 édition pour ce livre

1993 Editions Bibliothèque de l'image

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 2909808017

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !