Les pâtisseries de Rose Madeleine : 50 recettes véganes
Véronique St-Pierre2016

17.0

Passionnée, curieuse et surtout gourmande, Véronique St-Pierre vous invite à succomber à des desserts des plus décadents. Cinquante gâteries végétaliennes conçues par une pâtissière futée qui parvient à les faire rivaliser de goût et de texture avec les pâtisseries françaises classiques.
Créer des combinaisons originales, proposer des saveurs inusitées et des desserts réconfortants qui rappellent ceux de nos grands-mères, voilà le défi que relève avec brio cette cuisinière pas comme les autres, qui élabore des recettes qui sont tout sauf ennuyantes : Pain au chocolat, au café et au dulce de leche, Brownies aux myrtilles et au thé noir, Carrés aux poires et aux pistaches, Biscuits aux deux citrons et au basilic, Gâteau à la vanille et au caramel salé, Gâteau mocha à la cannelle et à la crème à l'érable, Tarte aux noix et au chocolat.
Grâce à des trucs simples, apprenez aussi à remplacer le lait, la crème, le beurre et les œufs dans tous vos desserts. Découvrez le plaisir de faire de la pâtisserie autrement et laissez-vous convaincre que l'important, dans un dessert, ce n'est pas la quantité de beurre qu'on y met..., mais bien l'explosion des saveurs !

2016 Editions De l'homme

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 18 février 2016 | ISBN : 9782761942171

• Cham Le 04 Septembre 2018 à 09:10
    De très belles et délicieuses recettes... mais avec parfois une dose incroyable de matière grasse, et des ingrédients peu communs.