Les philosophes expliquent pourquoi
Doria Messouadene2018

17.7

Nos angoisses, nos déceptions amoureuses, nos crises existentielles : les grands philosophes les ont déjà toutes vécues. C'est dans leurs livres, souvent difficiles à lire et à comprendre, qu'ils nous expliquent les causes de nos problèmes et parfois les solutions. Dans son ouvrage, Doria Messaoudene vous raconte l'histoire de 14 philosophes célèbres, leurs vies fascinantes, leurs ruptures amoureuses, leurs choix les plus étranges ; et vous explique avec des mots simples le coeur de leur philosophie. Lue et plébiscitée par plus de 700 lecteurs quotidiens à l'Institut Pandore, Doria rend la philosophie simple et passionnante. Que vous soyez un étudiant perdu dans ses cours de philosophie ou un curieux qui se pose des questions sur la vie, la mort, l'amour, le bonheur et la solitude, ce livre a été pensé et écrit pour vous.

2018 Editions Pandore

Française Langue française | 218 pages | ISBN : 9791094547151

• Delphinema09 Le 15 Novembre 2023 à 22:10
    J'ai abandonné ce livre à la moitié, non pas parce qu'il est nul, mais parce que je n'ai pas adhéré à la façon de présenter chaque auteur. J'ai trouvé ça long et je n'ai rien retenu.