Les plus beaux Villages de France
Aude de Tocqueville et Pierre Bonte2006

Ce somptueux album est une invitation au plaisir de découvrir la beauté et la diversité des villages sélectionnés depuis 1982 par l'association des Plus Beaux Villages de France. De l'Alsace au pays Basque, de la Normandie à la Provence, tous sont beaux et différents. Né sous la protection d'une forteresse ou d'une abbaye et ceinturé de remparts, tapi au fond d'un vallon et épousant la courbe d'une rivière, perché dans le ciel et veillant sur une cascade d'horizons, chaque village est riche de sa propre identité, héritée de son histoire et des activités ancestrales ou contemporaines de ses habitants. En 200 pages et plus de 250 photos originales, cet ouvrage dresse un panorama spectaculaire et passionnant de ces villages d'exception, convie à flâner dans le labyrinthe de leurs ruelles, met en exergue, d'un site à l'autre, le lieu magique, la balade incomparable, la fête à ne pas manquer.

2006 Editions Sélection du Reader's digest

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 21 septembre 2006 | ISBN : 9782709817936