Les pouvoirs extraordinaires du froid
Susanna Soberg2022

On a tendance à estimer que la baignade en eaux froides est dangereuse, réservée aux experts et autres habitués des pays d’Europe du Nord. Pourtant, il s'agit d'une activité sportive simple et naturelle, aujourd'hui pratiquée dans le monde entier. Ses vertus, aussi bien physiques que mentales, sont nombreuses.
C'est ce que l'auteure, Susanna Soberg, démontre ici de manière exhaustive et didactique. Elle présente de manière précise :
Les prérequis pour la nage en eaux froides,
Une analyse de la discipline au regard des connaissances médicales et scientifiques actuelles,
Les vertus psychiques et physiologiques d'une telle pratique : renforcement de l'estime de soi, mode de vie plus sain, meilleure condition physique.
Elle se fonde sur des données scientifiques, mais aussi sur des témoignages de novices comme de sportifs expérimentés sur leur expérience de la natation en eaux glacées.
Ce livre s'adresse à tous, professionnels de santé ou personnes désireuses de s'initier à une pratique ancestrale.

Titre original : Hop i Havet (2019)

2022 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 285 pages | Sortie : 31 janvier 2022 | ISBN : 9782221257241