Les quatrains de Rûmî
Jalâloddîn Rûmî et Hassan Massoudy2000

Synopsis

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

Rûmî, que le monde de l'Islam désigne comme Mawlânâ, "notre Maître", n'est pas seulement l'un des plus grands penseurs mystiques de tous les temps, qui, au XIIIe siècle, parlait déjà de la fission de l'atome et de la pluralité des systèmes solaires. Il est aussi l'un des plus merveilleux poètes de la littérature universelle.
Ses "Quatrains" ou "Rubâi'yât" expriment toutes les nuances des états spirituels : désir, passion, nostalgie, rêve, mélancolie, amour... Ils nous font saisir, par une sorte d'intuition fulgurante, un univers où tout se fonde sur la quête de l'Absolu.
L'interprétation que Hassan Massoudy, peintre et calligraphe d'origine irakienne, donne des poèmes de Rûmi reflète admirablement l'enseignement soufi, à la fois tradition vivante et sagesse universelle.

1 édition pour ce livre

2000 Editions Albin Michel (Les carnets du Calligraphe)

Française Langue française | Traduit par Djamahid Mortazavi, Eva de Vitray-Meyerovitch | 64 pages | Sortie : 1er avril 2000 | ISBN : 9782226112224

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Une Bulle de fantasy Le 23 Avril 2022 à 00:45
    Un recueil de poèmes d'un homme du XIIIe siècle originaire de l'actuel Afghanistan, Jalâl-al-Dîn Rûmi, dont les textes ont été embellis par le calligraphe irakien Hassan Massoudi. Des poèmes variés qui évoquent les différents états d'âme. Intéressant.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !