Les routes du parfum
Creezy Courtoy2019

20.0

EXCELLENT

Les routes du parfum symbolisent l’union entre plusieurs mondes aux cultures diverses : le Moyen-Orient, l’Orient et l’Occident. Elles engendrent des échanges de marchandises, mais aussi des échanges d’idées et de croyances entre les peuples.

Chaque pays possède sa propre culture du parfum, ses rites, sa route et son histoire. La découverte de cet important patrimoine donne naissance aujourd’hui à une prise de conscience de sa richesse culturelle. Le parfum est un patrimoine de l’humanité à protéger.

Depuis les temps les plus reculés, celui-ci a été utilisé par toutes les civilisations.
En Égypte ancienne, l’on disait « Qui respire le parfum des fleurs respire l’âme des fleurs ».
En Amérique du Sud, les médecins s’appelaient « Perfumeros ».
En Chine le caractère utilisé pour nommer le parfum est similaire à celui de « remède «  et un proverbe dit « Un parfum est toujours un médicament. »
En Russie, les parfums étaient vendus essentiellement en pharmacies. Celles-ci possédaient leurs propres laboratoires, leurs champs de fleurs et leurs fabriques de flacons.

Suivez-nous à la découverte de la plus sensuelle des histoires, l’histoire de l’homme racontée par le parfum.

2019 Editions du Fournel

Française Langue française | 214 pages | ISBN : 9782361421564