Les Sanglots du pardon Pierre Rétier1997

Synopsis

Paysan rustre, ancien poilu, Coutard semble promis à une existence des plus modestes. Mais il épouse Marie, une riche héritière, et se retrouve, du jour au lendemain, à la tête d'un commerce des plus florissants.
Quand sonne l'heure de l'Occupation, quand se lézarde la solidarité d'avant-guerre, il ne jure plus que par le vainqueur de Verdun, le maréchal Pétain. Au grand désespoir de son entourage, il se met à fréquenter des personnages bien peu recommandables : miliciens et représentants du gouvernement de Vichy.
Comme Marie, inquiète, Romain, son fils, ne goûte guère ce très dangereux compagnonnage. En effet sur son propre chemin de vie, Il a croisé ses amis, maquisards cachés dans la forêt de Bourdeilles, mais aussi Lise, la petite réfugiée.
Père et fils, qui s'aiment d'un amour protecteur, seront pris dans l'engrenage tragique du destin.
Après les Chantelaudes ou le sillon de la haine et la nuit des louves, Les sanglots du pardon est le troisième roman de pierre Rétier

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

Aucun membre n'a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire