Les trésors de Vincent Van Gogh
Cornelia Homburg2007

Vincent Van Gogh, cet artiste de la deuxième moitié du XIXe siècle, nous a légué un œuvre magistral. Son génie et sa folie l'ont mené au suicide. Ce splendide ouvrage intitulé Les Trésors de Vincent Van Gogh retrace le cheminement de son œuvre, ses débuts en tant que peintre, puis son entrée dans le monde des artistes avec notamment ses célèbres portraits de paysans hollandais, tels que Les Mangeurs de pommes de terre. L'ouvrage analyse également l'évolution de son style et de son traitement des couleurs, inspirés par la découverte du Paris de la fin des années 1880, puis par la luminosité de la Provence rendue dans des tons éclatants de jaunes et de bleus. L'ouvrage présente aussi les œuvres de ses derniers jours dans le village d'Auvers-sur-Oise. Les Trésors de Vincent Van Gogh constitue un ouvrage merveilleusement illustré de tableaux célèbres tels que Les Tournesols, Nuit étoilée, La Berceuse, de nombreux autoportraits, des œuvres moins connues et également de tableaux d'autres artistes contemporains qui ont inspiré Van Gogh. Ce magnifique ouvrage fait renaître le monde de l'artiste au lecteur et offre en outre plusieurs reproductions de documents rares encartés.

Titre original : The Treasures of Vincent Van Gogh (2007)

2007 Editions Sélection du Reader's digest

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 2 novembre 2007