Les Yeux de l'Amaryllis
Natalie Babbitt1987

Il y a des gens qui croient que la mer est inoffensive. Grand bien leur fasse. La grand-mère de Jenny, elle, sait à quoi s'en tenir. Son mari était capitaine, et le bateau a fait naufrage. Elle l'a vu disparaître sous ses yeux. Mais comment croire au naufrage, alors qu'il n'y en a aucune preuve tangible ? Chaque nuit, depuis trente ans, la grand-mère de Jenny descend sur la plage. Pourquoi ? Et que trouvera Jenny, quand elle entreprendra à son tour les recherches ? Qui est Seward ? Pourquoi rôde-t-il, lui aussi, à marée haute, invisible pour tout le monde sauf pour Jenny et sa grand-mère ? Et pourquoi cette dernière méprise-t-elle autant son fils, le père de Jenny ? Jenny est une adolescente comme les autres, elle a peur des fantômes, mais n'y croit pas. Elle se trouve soudain plongée dans un autre monde, où tout est possible. Mais est-ce vraiment un autre monde ? La mer, quand il fait beau, c'est rassurant. Et puis un jour, elle se déchaîne. Seul l'amour, peut-être, est plus fort qu'elle.

Titre original : The Eyes of the Amaryllis (1977)

1987 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 138 pages | ISBN : 9782070536764

1987 Editions Gallimard (Page blanche)

Française Langue française | Traduit par Claire Devarrieux | 140 pages