Lexique des thermes d'art
Jules Adeline2014

Plongez dans l'univers de l'Art et partez à la découverte de son vocabulaire, avec érudition mais simplicité, grâce à ce fac-similé richement illustré !
Ce Lexique des Termes d'Art, qui comporte plus de 1 400 gravures et près de 5 500 définitions, fut publié à l'origine en janvier 1885 par l'Imprimeur-Éditeur Albert Quantin.
Éditions Bibliomane s'est efforcé, avec ce nouveau fac-similé, de rendre au mieux le charme et l'intérêt de ce dictionnaire artistique, qui invite à se plonger dans le vocabulaire de l'Art avec érudition mais simplicité. Le texte, rédigé dans un style de vulgarisation délicieusement suranné, est exactement identique à celui de la publication originale. Soucieux de ne pas dénaturer l'ouvrage premier, Éditions Bibliomane l'a simplement remis au goût du jour, avec tous les égards qui lui sont dûs, pour que, rafraîchi d'un œil contemporain, il recouvre tout son sens plus de cent ans après sa première parution. Éditions Bibliomane a simplement adapté quelques aspects de sa confection, comme l'illustration de couverture qui s'inspire du frontispice de l'original, les ornements sur les pages de garde et au début de chaque lettre qui reprennent les éléments graphiques de l'ouvrage ou encore le carnet final de notes et croquis.

2014 Editions Bibliomane