Libérer son écriture et enrichir son style
Pascal Perrat2010

19.0

EXCELLENT

Panne d'écriture ? En mal d'inspiration ? D'un genre original et inédit, cet ouvrage se propose d'aider et de guider tous ceux qui souhaitent dynamiser leur potentiel créateur et redécouvrir le plaisir de se servir de ce formidable outils qu'est l'imagination. Il s'adresse particulièrement aux journalistes désireux de renouveler leur style et de sortir des sentiers battus. Conseils judicieux, exercices pratiques et ludiques, procédés et exemples abondent en vue de stimuler l'écriture, tout en veillant à la qualité de la syntaxe et au respect des règles journalistiques. Ces méthodes d'écriture imaginative, inventées et appliquées par l'auteur lors des formations qu'il anime, ont été développées dans la presse, l'audiovisuel, la publicité, la communication. Leur efficacité n'est plus à prouver, et elles n'ont qu'une ambition : stimuler la production d'idées, et surtout, donner envie d'écrire.

2010 Editions Victoires