Little Boy, La Passion
Jean-Pierre Cannet2005

15.0

Quelques instants avant le largage de la bombe au dessus d'Hiroshima, le pilote américain George Kane aperçoit une jeune femme japonaise. Cette vision le possède. De retour aux Etats-Unis, il ne supporte pas d'être accueilli en héros. Il lui est impossible de renouer avec sa vie d'avant. Il fuit le contact des siens, notamment de sa femme Fanny, et se fait appeler Little Boy, nom donné à la bombe atomique. George Kane entend Albert Camus à la radio, seul intellectuel occidental dénoncer Hiroshima. Il part pour la France. Vingt-cinq ans plus tard, une jeune fille enquête au centre de la mémoire d'Hiroshima. Elle apprend l'identité de ses parents. Son père est un officier américain, un certain George Kane. Elle le retrouvera à Paris, dans une chambre d'hôtel. " Mosaïque aux multiples visages, le récit de George Kane procède par recoupements de témoignages. Tous relatent son incroyable épopée et c'est la voix intérieure de chaque personnage que l'on entend. "

2005 Editions Théâtrales

Française Langue française | 53 pages | ISBN : 2842601947

• SpyReading Le 16 Septembre 2012 à 18:37
    Une pièce de théatre sympathique où on se met dans la peau de plusieurs personnages ayant vécu cette catastrophe et leurs Etat psychologiques. Je le conseil.