Looking for a Miracle
Joe Nickell1993

La volonté des gens de croire aux icônes magiques, aux reliques mystiques et aux images miraculeuses (comme l’image de Guadalupe) est presque aussi curieuse que ces phénomènes eux-mêmes. Bien qu'ils réclament une enquête scientifique, des millions de personnes les acceptent aveuglément comme des faits. L'enquêteur historique et paranormal Joe Nickell affronte des événements, des pouvoirs et des objets aussi étranges que le Linceul de Turin, des statues qui saignent ou pleurent, des empreintes de mains brûlantes, du sang liquéfié, des émotions extatiques. des visions, des guérisons miraculeuses et des gens parlant en langues dans À la recherche d'un miracle. S'écartant des critiques classiques de la religion, Nickell étudie soigneusement les preuves liées à des affirmations spécifiques. Les croyants religieux et les rationalistes ont beaucoup à apprendre de cet examen révélateur des preuves du miraculeux.

Titre original : Looking for a Miracle (1993)

1993 Editions Prometheus Books

Anglaise Langue anglaise | 253 pages | ISBN : 9781573926805