Loup noir
Antoine Guilloppé2004

17.8

Il fait froid, l'orée du bois se dessine en ombre chinoise sur fond de nuit.
Le loup guette, il rôde. Le garçon presse le pas ? Le loup surgit, il bondit...

2019 Editions Casterman

Française Langue française | 33 pages | Sortie : 9 octobre 2019 | ISBN : 9782203181144

2014 Editions Casterman (Les Albums)

Française Langue française | 24 pages | Sortie : 15 janvier 2014

2004 Editions Casterman

• minifourmi Le 30 Décembre 2011 à 22:12
    Un album sans texte qui vaut le détour. Comme à son habitude, Antoine Guilloppé propose ici un travail de qualité, en noir et blanc.
  • flightofswallow Le 09 Janvier 2015 à 00:00
    D'habitude, je n'aime pas les albums sans texte. Mais j'avoue avoir été séduite cette fois-ci, certaines pages méritent selon moi d'être encadrées tant les dessins sont beaux !
  • LesMotsdArva Le 19 Avril 2017 à 11:02
    Une histoire sans paroles aux illustrations contrastées et minimalistes qui nous met face à nos préjugés et nos idées reçues. J'ai adoré !
  • lemillefeuilles Le 01 Juillet 2019 à 14:19
    C'est un joli album, sans aucun texte, où l'auteur joue avec les ombres... Une manière de parler des peurs et des idées reçues aux enfants tout en profitant de jolies illustrations.
  • Roscane_prn Le 12 Février 2020 à 11:39
    Cet album confirme mon intérêt grandissant pour les albums sans texte. Contrasté, les émotions sont présentes, et changent au fil de la lecture, comme pour passer de la noirceur à la blancheur :)
  • |_ucile Le 08 Décembre 2021 à 10:31
    Un album sans texte qui fait monter les émotions.
  • Sorbet-Kiwi Le 20 Février 2024 à 14:30
    Je l’ai trouvé original, surprenant et beau. Et je le recommande !