Lourdes des miracles pour notre guérison
Dr Patrick Theillier2007

Chaque année, six millions de pèlerins affluent à Lourdes. Pourtant, ce sanctuaire marial, réputé pour ses miracles, reste un mystère. Le Dr Patrick Theillier, médecin permanent du Bureau médical de Lourdes depuis dix ans, explique, à travers de nombreux témoignages et le récit des miracles les plus marquants, que guérisons physiques et spirituelles sont indissociables, et à la portée de tous. Médecin mais aussi homme de foi, il nous donne la clé pour bien appréhender ces signes en prenant en considération l'unité de la personne humaine : corps, âme et esprit. Cette approche nous fait découvrir qu'aujourd'hui comme hier, la guérison des corps est toujours possible, mais aussi et surtout la guérison des cœurs, dont nous avons tous tellement besoin.
Exerçant la médecine depuis vingt-cinq ans, Patrick Theillier répond en 1998 à l'appel de la candidature de Mgr Jacques Perrier, nouvel êveque de Tarbes et lourdes. Il est choisi pour tenir le poste de médecin permanent du bureau médical des sanctuaires de Lourdes. Il est aussi président de l'association médicale internationale de Lourdes, qui compte plus de douze mille professionnels de santé dans soixante-quinze pays. Il est l'auteur, aux Presses de la Renaissance, de Et si on parlait des miracles. (2004), déjà traduit en treize langues.

2007 Editions Presses de la Renaissance