Lumières de Tévennec : Les portes de l'enfer
Marc Pointud2018

18.0

ès l'âge de 17 ans, Marc Pointud organise son premier voyage d'aventure en solitaire aux îles Féroé. Diplômé de Droit et de l'institut de géographie de la mer de Paris IV Paris Sorbonne, il participe à ses missions océanographiques. Après avoir formé les chefs de bord de Jeunesse et Marine, c'est vers le patrimoine maritime, sa passion de toujours, qu'il se tourne. Alerté sur l'état des phares, notamment ceux en mer, il fonde en 2002 la Société Nationale pour le Patrimoine des Phares et Balises. Après plusieurs actions décisives, l'association obtient que les phares deviennent un patrimoine à protéger. En 2011, l'Etat lui confie la restauration de Tévennec, appelé à devenir résidence d'artistes. Cependant, le concours du mécénat s'avère indispensable. Une action forte et très médiatisée entraînera le soutien de plusieurs entreprises : Marc Pointud va séjourner en solitaire dans ce phare réputé maudit et inhabité depuis 1910.

2018 Editions Coop Breizh

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 1er avril 2018 | ISBN : 9782843468384

• Dea blackbird Kocka Le 21 Mai 2018 à 09:12
    J'ai découvert l'aventure de Marc Pointud bien après son séjour solitaire sur Tévennec, qu'importe, j'attendais la sortie de ce livre avec impatience et je ne suis pas déçue. De belles images, une partie documentaire informative classique, le plus un glossaire utile, et un partie journal de bord de l'aventure que j'ai plus qu'adoré. Un livre à offrir aux amoureux de la mer !