Luminus tour
Frédéric Clément (FR)2006

10.0

FAIBLE

Monsieur Luminus, alias Frédéric Tic Tic du Magasin Zinzin, s'est lancé un défi improbable: en compagnie du fidèle Nicéphore, le voilà parti à la recherche des joyaux de couleurs d'une robe de lumières à offrir à Alys pour ses quinze ans.
En route pour le Luminus Tou! Le compte à rebours a commencé: l'explorateur colporteur devra accomplir son tour du monde en quatre-vingt heures tout rond.
Tandis que les minutes, telles de fragiles battements, s'égrènent inexorablement sur la montre en forme de coeur, Monsieur Luminus parcourt la toundra glacée et les plaines australes, croisant le chat de Chester, l'épouvantail d'Oz ou encore la sirène serpentine...

Un voyage enchanteur à travers le temps et de nombreuses contrées ressuscitées, véritable retour au pays de l'enfance.

2006 Editions Naïve

Française Langue française | 110 pages | ISBN : 9782350210551

• Rikusan Le 08 Octobre 2023 à 09:26
    J'ai trouvé les références aux classiques jeunesses de la littérature anglaise intéressantes. Les rimes et le vocabulaire riches également, mais je n'ai pas accroché et n'ai pas réussi à me plonger dans cet univers.