Luna Park
Kevin Baker et Danijel Zezelj2011

Alik Strelinkov vit à Coney Island, se shoote sans arrêt et sert d’homme de main au mafieux Nicky. Cependant, lui et sa bande sont menacés par le chef de la pègre, Felik Zhelezo, qui compte renverser le petit règne crapuleux de Nicky.

Amoureux d’une des suivantes de Zhelezo, la voyante bohémienne Marina, Alik sent que son destin est lancé.

Hanté par des cauchemars récurrents, il entrevoit son passé ainsi que celui sombre et violent de la Russie. Ses visions s'étalent des massacres de l’impératrice Olga jusqu’à l’exode en Amérique en passant par la guerre contre la Tchétchénie ou même la révolution Russe.

L’histoire se répète sans cesse et Alik découvre l’horreur de la guerre et de la mort. Il apprend avec effroi que son amour Marina est le pantin de Zhelezo qui la tient grâce à un plan démoniaque.

Il a une idée pour sauver leur amour mais le spectre de la mort attend Alik, comme il a attendu de nombreux Russes avant lui…

Titre original : Luna Park (2009)

2011 Editions Panini (Vertigo)

Française Langue française | Traduit par Khaled Tadil | 150 pages | Sortie : 2 novembre 2011 | ISBN : 9782809421354