Lunes de miel
Jacques Ioset2014

20.0

EXCELLENT

L’ours comme vous ne l’avez jamais vu auparavant
L’ours est un animal extrêmement difficile à voir, plus encore à photographier... surtout de nuit ! Mais c’est comme si rien ne pouvait arrêter Jacques Ioset dans son rêve un peu fou. Il y a vingt ans, le photographe naturaliste a commencé à enchaîner les séjours dans une forêt des Balkans. Sa patience lui a permis d’y observer et d’y immortaliser les ours aux quatre saisons. Peu à peu, ce somptueux décor de souches tordues et de rochers moussus est devenu un studio photographique unique au monde. Au fil des pages et des années d’affûts, l’auteur nous entraîne dans les profondeurs d’une quête toujours plus intime. Au final, des ours on ne distingue plus que quelques traits, une échine puissante, un pas dans l’obscurité. Plus sauvages que jamais.

2014 Editions Salamandra

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9791093655161

• Sil Socrate Le 04 Juillet 2015 à 11:25
    Fabuleux, magnifique. EN plus tous les droits d'auteurs de ce livre seront consacrés à la plantation d'arbres fruitiers pour les ours