Ma Cuisine illustrée ! : Automne
Kness2012

18.0

Douze auteurs partagent une centaine de recettes de saison. Ce livre, entre bande dessinée et ouvrage de cuisine, s'appuie principalement sur l'utilisation de fruits et légumes locaux. Ce parti pris de l auteur a plusieurs avantages : vous soutenez les petits producteurs proches de vous, c'est écologique, meilleur pour votre santé et plus savoureux. L'illustration permet de démystifier l'acte de cuisiner en rendant la recette simple à réaliser et amusante à regarder. Remettons le bon petit plat fait maison à sa place : dans votre assiette ! Pourquoi des dessins et pas des photos ? La photo culinaire a souvent un côté très léché, et malheureusement, on ne mange pas ce que l'on photographie. Nous avons préféré tester toutes les recettes et les dessiner ensuite. Le dessin permet d'expliquer les actions beaucoup mieux que les photos. Nous avons travaillé avec une chose en tête : la recette doit être compréhensible uniquement par le dessin. Le texte est là pour le soutenir, mais si vous avez fait une recette une fois, vous n'aurez qu'à vous reporter rapidement aux dessins pour vous en souvenir et la reprendre de manière quasiment instinctive.

2012 Editions CFSL Ink

• PrincSlili Le 25 Janvier 2013 à 19:08
    Magnifique livre, très bien illustré et recette testées et approuvées! J'en redemande!