Ma dernière chance
Ludovic Rosmorduc2016

17.3

A douze ans, Victor a redoublé plusieurs fois et ne réussit pas à suivre en classe. Il est la risée de ses camarades et n'a pas vraiment d'amis à l'école. Il déçoit ses parents, ce qui l'attriste profondément. Sa solitude lui pèse. Mais en cette veille de rentrée des classes, convoqué par le directeur avec sa mère, il rencontre Sidonie et c'est le coup de foudre immédiat. Tout à coup, il est persuadé qu'il travaillera bien s'il se trouve dans la même classe que cette jolie fille en fauteuil roulant. Il se dit qu'entre « handicapés », on peut se soutenir, s'entraider... Mais un jour, pour venger une parole blessante adressée à son amie, Victor commet un acte qui déclenchera son renvoi définitif de l’école. Ses parents décident alors de l'inscrire en pension. Une séparation difficile qui lui permettra pourtant de grandir et de changer.

2016 Editions Magnard

Française Langue française | 127 pages | Sortie : 15 janvier 2016 | ISBN : 2210961815