Synopsis
"Pour venir jusqu'à ma maison, d'abord on prend le train". Dans ce bel album en accordéon, l'enfant prend le lecteur par la main et l'entraîne sur le chemin de sa maison. Au recto, on traverse le village, le pont, on longe la rivière... et l'on découvre la maison, nichée dans la verdure. Au verso, on pénètre dans la maison, on en visite toutes les pièces, le salon, la cuisine, la salle de bains, les chambres... et le jardin... Une étonnante fresque, délicate et foisonnante, qui fourmille de détails. Vous pouvez déplier ce livre au sol, le disposer en rond, et entrer dans "ma maison" pour y jouer. Au dos de la jaquette, sont reproduits des détails qu'il faudra aller retrouver dans les pages du livre. Un livre, une maison, pour jouer, observer et rêver, un univers empreint de poésie et de douceur...
Moyenne
15.3
3 votes
BON
1 édition pour ce livre
2018 Editions Les grandes personnes
18 pages
4 octobre 2018
ISBN : 9782361934583
Qui a lu ce livre ?
5 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
2 membres veulent lire ce livre
1 membre possède ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Leporello version XXL où on s'amuse à noter les détails, découvrir les scénettes. Mieux vaut avoir un grand salon pour pouvoir bien profiter du spectacle !
J'emprunte des albums au hasard pour lire des livres à ma fille de 5 mois. Bien sûr qu'il n'est pas adapté pour son âge mais elle a joué avec l'objet quand même. À réemprunter plus tard pour jouer au cherche et trouve. Les dessins sont agréables et pleins de détails.