Ma peur et moi
Francesca Sanna2020

17.3

Depuis toujours, notre héroïne a une amie secrète. Son nom est Peur et toutes deux sont inséparables. Peur l’accompagne et veille sur elle partout où elle va. Un jour, elle emménage dans un nouveau pays, elle découvre sa nouvelle école et Peur grandit, grandit... Elle prend de plus en plus de place.
Peur paralyse la petite fille devant les autres enfants à la récréation, elle la presse de rentrer à la maison à la fin de la journée, elle l’empêche de manger et de dormir… Jusqu’au jour où un garçon fait le premier pas, et lui livre à son tour son secret? ! Parce que finalement, tout le monde a ses petites peurs ?!

Un album tendre et lumineux qui montre l’importance de partager nos peurs pour mieux communiquer avec les autres.

Titre original : Me and my fear (2018)

2020 Editions du Ricochet

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 1er janvier 2020 | ISBN : 9782352632832

• Alexia JM Le 15 Septembre 2021 à 11:50
    Vivre quand on a peur n'a rien d'évident. Cet album est parfait pour les enfants qui ont peur d'essayer de nouvelles choses, d'affronter de nouveaux endroits
  • BookCo Le 08 Juillet 2022 à 16:27
    Un livre mignon et doux abordant les changements de quotidien et de routine chez l'enfant anxieux. Un chouette outil à utiliser en tant que parent ou professionnel de la petite enfance.