Magalie et les messages codés
Carole Dion2012

Magalie est perplexe, voire même un peu inquiète. La jeune adolescente vient de trouver un message codé dans son sac à dos. Qui l'a mis là? Que signifie-t-il? Magalie, aidée de son meilleur ami William, réussit tant bien que mal à décoder les phrases inintelligibles, mais toujours une autre se présente, plus complexe, plus insolite encore. Les soupçons pèsent sur Audrey, son ex-copine, à qui elle ne parle plus et sur un inconnu aux allures inquiétantes, qui la suit partout dans la ville. Ne pouvant se confier à aucune grande personne, par orgueil ou par courage, Magalie est préoccupée. Les jours passent, apportant leur lot de mots et de chiffres à décrypter et d'inquiétudes, qui bouleversent le quotidien de notre héroïne aux tresses. Mais voilà qu'un dernier message lui donne rendez-vous dans la cour de l'école, un samedi après-midi. S'y rendra-t-elle? Sera-t-elle en danger? Trouvera-t-elle enfin réponse à ses questions? [

2012 Editions L'interligne

Française Langue française | 58 pages | ISBN : 292327458X