Mains
Basil Pao2006

18.0

Mains retrace douze années de travail du photographe Basil Pao, de ses voyages autour du monde, du nord au sud, d’est en ouest. Il a capturé des images de joie, de labeur, d’amour, de violence ou d’espoir, offertes par les hommes et les femmes qu’il a rencontrés chacune est un instant de vie, figé au creux de leurs mains. Il nous livre dans ses textes les circonstances de prise de vue de ce voyage émotionnel en près de quatre cents photographies.

Un geste, un outil, une arme, un instrument de musique, un bijou... ces mains racontent des histoires, l’histoire des hommes. Un magnifique livre de photos, des clichés exceptionnels sur un sujet jamais traité ainsi - Une mise en page simple, aérée et élégante au service de notre émotion, des explications sur les peuples, les pays, les modes de vie dans la lignée des ouvrages National Geographic.

Titre original : Hands (2006)

2006 Editions National Geographic

Française Langue française | Traduit par Michael Palin | 400 pages | Sortie : 1er octobre 2006 | ISBN : 9782845822054