Synopsis
Moyenne
18.3
4 votes
TRES BON
Depuis les années 1970, les représentations LGBT+ dans le manga se sont nettement diversifiées. Phedra Derycke décrypte ici avec finesse l’histoire et la richesse de plus d’une centaine d’œuvres ! De Banana Fish à Sailor Moon, en passant par La Rose de Versailles et One Piece, découvrez comment les mangakas ont su capturer et refléter certaines réalités sociales ou, a contrario, être parfois en décalage avec la communauté LGBT+ ! Un voyage à travers les genres dans cet art qui touche toutes les sensibilités.
« ON PEUT SE RÉJOUIR DE VOIR QUE LA POPULARITÉ GRANDISSANTE DU MANGA PERMET AUJOURD’HUI D’OFFRIR DES FIGURES LGBT+ POSITIVES. »
1 édition pour ce livre
2024 Editions de l'Opportun
Langue française | 256 pages | Sortie : 18 juin 2024 | ISBN : 9782380159042
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Meadhbh Le 09 Mars 2025 à 23:22
C'était très très intéressant mais terrible parce que ça donne envie d'acheter/lire tous les mangas mentionnés, et il y en a une quantité astronomique !!! J'ai été surprise de ne pas voir certains titres apparaître en yuri, pour lequel l'auteurice dénonce le manque sur le marché japonais et français ("She wasn't a guy" & "L'amour est au menu") et aussi en question de genre avec "Pink Diary"...Taube Le 28 Mars 2025 à 13:25
Extrêmement intéressant. On ressent à quel point l'auteur.ice est passionné.e par le sujet et à quel point iel s'est renseigné. Tout ça sous une écriture fluide, j'ai appris plein de chose. J'ai maintenant une wish-list longue comme le bras de titres que je veux absolument découvrir.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !