Manifeste altermondialiste
Attac2007

14.0

La lutte contre le néolibéralisme est la raison d'être d'Attac. Et les échéances électorales sont des moments privilégiés pour la mise en discussion publique de ses analyses et propositions. Disons-le tout net : c'est avant tout sur la position des candidats aux élections de 2007 et 2008 face à la question centrale qu'est la "questions libérale", dans toutes ses dimensions - précarité, chômage, logement, délocalisations, privatisations, écologie, Europe, entre autres -, que les citoyens pourront juger du contenu réel et du sérieux de leurs promesses.
Attac a choisi : dans ce Manifeste altermondialiste, dont la portée se situe bien au-delà de l'horizon des prochaines élections, l'association avance plus d'une centaine de mesures argumentées de véritables rupture avec les politique menées depuis un quart de siècle, et en premier lieu avec celles impulsées par l'Union européenne. De quoi bousculer le ronron des débats et le pareil et le même...

2007 Editions Mille et une nuits

Française Langue française | 106 pages | Sortie : 17 janvier 2007 | ISBN : 9782842059743

• Lefto Le 14 Décembre 2023 à 11:39
    Pas d'accord avec toutes les mesures mais le livre met en avant certaines réflexions intéressantes.