Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Inexorablement, celui-ci a été vidé de sa substance : visages placides, fortes silhouettes, familles et foyers, êtres de chair et membres de pierre, tout à disparu.
De par les ruines assiégées par le roncier, au coeur de ce royaume du silence abandonné à la sauvagine, survit une identité peu commune : corps de terre inculte, réfractaire au moule de la civilisation, solide personnage, tout d'un bloc, rugueux d'aspect et roide de principes, qui ne saurait composer avec quiconque, excepté avec le petit monde animal lui assurant sa subsistance.
"Fille de la lande éprise de libre immensité et de vent fou, paysanne effarouchée héritière d'un environnement en tout point inculte, ermite ténébreux rebelle à toute évolution, elle est en conflit contre des ombres, des voies, des idées, des odeurs aussi."
Avide d'indépendance, ce témoin anonyme qui a grandi comme pousse l'herbe, sans soins particuliers, refuse de voir son territoire piétiné par une citadine revenue sur ses pas, avec, dans ses bagages, tous les travers de la société exécrée.
Désormais vent de fronde et grondements de révolte vont s'abattre sur cet espace rural dénaturé. Jamais "l'imposteuse" n'obtiendra grâce auprès de la terrienne acariâtre dont la vie se confond avec la saison des orages.
1 édition pour ce livre
1998 Editions La Mirandole
Langue française | 200 pages | ISBN : 9782909282546
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !