Synopsis
En 1891, Marie Slodowska quitte la Pologne, et arrive à Paris pour entreprendre des études scientifiques supérieures. En 1903, elle est devenue l'une des femmes les plus célèbres de son temps. Un premier prix Nobel de physique vient récompenser les recherches et les découvertes, qu'elle a menées à bien avec son époux, Pierre Curie. Jusqu'à sa mort, en 1934, Marie Curie poursuit ses travaux, organise et dirige des laboratoires, enseigne, voyage à travers le monde.
Une vie exceptionnelle ! Marie-Pierre Perdrizet est historienne. Elle a aimé retrouver, grâce à Marie Curie, la vie d'une chercheuse au début de ce siècle.
Une vie exceptionnelle ! Marie-Pierre Perdrizet est historienne. Elle a aimé retrouver, grâce à Marie Curie, la vie d'une chercheuse au début de ce siècle.
Moyenne
15.0
1 vote
BON
1 édition pour ce livre
1983
Editions Nathan
71 pages
ISBN : 9782092837177
Qui a lu ce livre ?
1 membre a lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
1 membre possède ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Aucun commentaire pour le moment.