Marie des vignes
Jean-Pierre Vedrines2006

Quand l'avenir de l'exploitation familiale repose sur les épaules d'une jeune femme rebelle...

En ce début du XXe siècle, les malheurs n’épargnent pas Aimée et Antoine Villeméjanne qui vivent d’une petite exploitation viticole : la révolte des vignerons déchire le pays, la maladie met en péril la vigne, une inondation dévaste la plaine. Puis survient la Première Guerre mondiale qui emportera leur fils aîné. L’avenir du domaine repose désormais sur la cadette, Marie, cette fine fleur rebelle, cette jeune fille aux yeux de menthe, à la frimousse joyeuse, à la gaieté naturelle. Elle entretient une liaison avec Jean, un simple et pauvre journalier que les Villeméjanne rejettent. Devra-t-elle sacrifier ses sentiments pour sauver la propriété familiale ?

Plongez dans l'ambiance paysanne du sud de la France au début du XXe siècle avec ce roman de terroir vivifiant !

2006 Editions de Borée

Française Langue française | 383 pages | Sortie : 12 octobre 2006 | ISBN : 9782844944535

2006 Editions de Borée