Martine, un trésor de poney
Marcel Marlier2009

15.0

En scène, pour la première fois, Martine et ses deux frères : Jean, l’aîné, et Alain, le petit, qui a bien grandi depuis Martine petite maman. En piste, deux adorables poneys : le petit Jessy et Princesse, sa maman. En voilà des vacances qui s’annoncent bien ! Une aubaine pour les enfants ! Au programme : l’art et la manière d’approcher les chevaux, de les apprivoiser en douceur, de les rendre dociles sans les effaroucher. Caresses, brossages et pitance appropriée sont au menu de chaque jour. Au manège de l’oncle André, on découvre le trot, le galop, le travail à la longe. Et pour finir en beauté, on fera une merveilleuse promenade en charrette, à travers bois et champs. Un bivouac comme au temps des pionniers ! Un ballon d’oxygène en pleine nature. Avec ce 56e album, Marcel Marlier qui n’a pas son pareil pour dépeindre les chevaux, déploie ici les innombrables facettes de son immense talent.

2009 Editions Casterman