Marx et sa baguette

Synopsis

Moyenne

16.0

4 votes

BON

Itaru vit de petits boulots. Arrivé à la trentaine, diplôme en poche, il trouve une place chez un grossiste de produits biologiques et découvre des méthodes pas vraiment « bio ». Itaru veut donner du sens à son travail. Une nuit, il a une révélation. Il va devenir boulanger. Sauf qu'il ne connaît rien à la fabrication du pain. Il commence un nouvel apprentissage, rencontre sa future femme et lit Le Capital. Sa vie bascule. Un boulanger japonais, voilà qui n'est pas courant. Un boulanger japonais qui applique les leçons de Marx, encore moins. Mais Marx et sa baguette n'est pas un livre politique. Il est le récit d'un homme passionné d'écologie qui veut vivre autrement, nourrir ses semblables, sans les empoisonner. Il nous dit comment.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Decrescenzo

Française Langue française | 165 pages | Sortie : 5 Juin 2019 | ISBN : 2367270740

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • read.and.blog Le 09 Juillet 2019 à 16:23
    " Travailler " naturellement on y rêve non ? Et bien, ce roman est un exemple . On nous parle , on nous explique , on nous montre , on apprend , on comprend . Une bonne lecture, j'ai vraiment bien aimé.
  • behemothmoth Le 12 Février 2020 à 21:27
    Une trés très belle découverte, je ne m'attendais pas à découvrir un témoignage aussi inspirant en commençant ce livre !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !