Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
L’ouvrage réunit près de 40 architectures spatiales selon six grandes échelles : métropole, transorbitale, orbitale, planétaire, stellaire et interstellaire. Vous découvrirez ainsi de gigantesques habitations et usines orbitales, les fermes spatiales, les disques-mondes, les sphères de Dyson, les dissipeurs d’étoile et bien d’autres projets d’ingénierie stellaire qui défient l’entendement.
Chacune des mégastructures de l’encyclopédie est présentée sous la forme d’une double page composée d’une notice explicative et des magnifiques illustrations réalisées par Neil Blevins, l’un des artistes du space art les plus importants de sa génération, qui oeuvre pour le cinéma, la BD ou le jeu vidéo. Des schémas techniques simples complètent l’ensemble et permettent d’en saisir la dimension et l’audace.
À la fois hommage aux inventions fascinantes des grands romans de science-fiction d’Arthur C. Clarke, du cycle de L’Anneau-Monde de Larry Niven ou bien encore de la saga The Expanse de James S. A. Corey et véritable état de l’art de ces projets, Mégastructures donne une vision extraordinaire d’un futur humain parmi les étoiles.
Titre original : Megastructures
1 édition pour ce livre
2023 Editions Mnémos (Ourobores)
Langue française | Traduit par Christine Ribet | 128 pages | ISBN : 9782382670941
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !