Mein Kampf : Histoire d'un livre

de Antoine Vitkine (2012)

17.0

1 vote

Diffusé à 12 millions d'exemplaires en Allemagne entre 1925 et 1945, à des centaines de milliers d'exemplaires dans le monde, Mein Kampf est aujourd'hui encore vendu sur toute la planète. Sa prochaine apparition dans le domaine public suscite peurs et débats, en Allemagne et au-delà. L'histoire de cette bible nazie est pourtant peu connue. Sait-on comment le livre a vraiment été écrit et le rôle qu'il a joué dans l'ascension d'Hitler ? S'il a constitué un avertissement ? Qui, parmi les millions d'Allemands l'ayant possédé, l'a réellement lu ? Le diable se cache dans les détails : Mein Kampf était un livre-programme qu'Hitler a mis en oeuvre une fois au pouvoir. Du ministère des Finances de Bavière, propriétaire des droits d'auteur, aux librairies turques en passant par le témoignage de néo-nazis, ce livre cherche à comprendre pourquoi Mein Kampf est un poison qui continue d'agir, de se vendre et d'inspirer la crainte.

2014 Editions J'ai Lu (Document)

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 15 Octobre 2014 | ISBN : 9782290020005