Merci, fallait pas : Le sexisme expliqué à ma belle-mère
Laura Domenge2019

16.6

Un ouvrage bourré d'humour pour déminer les petites phrases qui piquent les yeux au quotidien
Par Laura Domenge, la comédienne popularisé par la chaîne YouTube Lolywood !
"Encore une qui a couché pour réussir..."
"Quelle piplette ! Une vraie gonzesse, celui-là !"
"J'ai prévu double ration de patates : il y a beaucoup d'hommes à table !"

Toutes ces petites phrases...

Ma belle-mère, je l'adore... Elle est même plutôt progressiste sur plein de trucs ! Et pourtant, il y a une chose sur laquelle elle est restée à l'âge de pierre : c'est l'égalité hommes/femmes.
Du coup, j'ai entrepris de lui expliquer, gentiment, tous les sous-entendus que ces petites phrases insinuent l'air de rien, et qui nous réduisent, gentiment toujours, nous les meufs, à des petites choses qui doivent rester à leur place.

A bon entendeur !

2019 Editions First

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 21 février 2019 | ISBN : 9782412042977

• AntheaSyl Le 26 Février 2019 à 09:33
    J'ai appris plein de petite chose avec cette lecture et qu'est ce que j'ai rigolé.... Lu en même pas une aprem, une pépite à mettre entre toutes les mains ....
  • niouniousr1 Le 05 Septembre 2019 à 07:01
    Bonne lecture, écrit avec une plume humoristique, j'ai pas mal apprécié dans sa globalité. Se lit très vite car on est vite pris au jeu. Si vous voulez passer un petit moment sympa, je vous le recommande. Ne vous attendez pas à un essai littéraire féministe détaillé et pointu mais plutôt à quelque chose de léger et drôle.
  • Elooodiie_butterfly Le 15 Décembre 2019 à 16:59
    J’ai vraiment apprécié cette lecture! Un livre qui se lit vraiment très vite. Le ton est décalé et humoristique et ça fait beaucoup de bien de faire passer des messages par ce moyen. Pour ceux qui ont déjà lu des ouvrages féministes vous n’apprendrez rien de neuf mais vous passerez tout de même un bon moment.
  • Neween Le 27 Décembre 2019 à 10:38
    Un sujet d'actualité, traité avec une touche d'humour légère et fraiche. Un livre qui se dévore en une soirée. A offrir à tous ceux et toutes celles qui souhaitent (ou non d'ailleurs) s'initier à l'égalité des genres.
  • helenoooouuuu Le 18 Janvier 2020 à 23:42
    Sympathique et drôle, à mettre entre toutes les mains, et à laisser trainer chez soi quand on reçoit ! Si vous êtes au fait du féminisme, vous n'apprendrez rien, mais l'ouvrage reste très sympa !